Outils pour utilisateurs

Outils du site


sportelite

Performances remarquables


COURSE D'ORIENTATION A VTT

Du 2 au 6 octobre ont eu lieu les Championnats d'Europe de course d’orientation de VTT en Allemagne, qui étaient aussi les dernières manches de la Coupe du Monde. Lilou Pauly (section sport élite) y a participé et nous a dit qu’elle n’a pas fait de super résultats lors de ces championnats à cause d'une météo catastrophique (pas plus de 3°C avec pluie et vent toute la semaine), d’une organisation pas toujours au top et qu’elle a fait beaucoup de mauvais choix d'itinéraires qui lui ont fait perdre pas mal de temps lors des courses… Cependant et grâce à ses très bons résultats plus tôt dans la saison (notamment championne du monde sur le format sprint), elle a réussi à décrocher la deuxième place au classement de la Coupe du Monde Junior. Toutes nos félicitations !


Le week-end des 14 et 15 septembre 2019 avait lieu le championnat de France de Course d’Orientation à VTT. Lilou PAULY qui fait partie de la section sport élite y a participé, le 14 à Orléans en format Relais (en équipe avec sa mère) et elles ont fini 3ème. Et le 15 septembre à Montargis en format moyenne distance Lilou a terminé 1ère dans la catégorie D20 (dame junior, moins de 20 ans) et est sélectionnée pour les championnats d'Europe qui auront lieu en Allemagne du 2 au 6 octobre 2019. Félicitations à elle et bonne chance pour la suite !


CROSS

Le 15 septembre 2019, Juliette GERMAIN qui fait partie de la section sport élite a participé à une course en Auvergne organisée sur la 44e édition de la course des volcans qui servait de support à la course de sélection pour les championnats du monde de course en montagne. Le format pour les juniors filles était un 7km avec 600D+, les 3 premières arrivantes étant directement sélectionnées pour partir en Argentine. Juliette finit 4ème en 42'41 à 51s de la 3ème, toutes nos félicitations !


Aviron : Marc et Liam Brisson à la 3è place du podium des championnats France Séniors d’aviron ce week-end

Marc et Liam Brisson, étudiants en IM et sport élite, sont montés à la 3è marche du podium des championnats de France Séniors d’aviron en 4 sans barreur qui avait lieu les 8 et 9 juin 2019 à Bourges. L’occasion pour l’équipe de France 3 Picardie de réaliser le portrait des deux frères diffusé lors du JT de dimanche 9 juin 2019 au soir à la 10’46, disponible sur leur site : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/jt-1920-picardie?fbclid=IwAR1NNJebhOCWLn_0yacV8lI97Kd3GrZUrFHD_JaqEzRCdRfVkJuuxVdH7Mc


Equitation : Pierre TETARD a fièrement représenté l'UTC au Grand Prix 115 d'équitation à Compiègne les 11 et 12 mai 2019 et a terminé 3ème du podium, félicitations !


Voile : Tom LAPERCHE, en finale du challenge espoir CMB-Figaro

Trois jeunes marins (dont Tom Laperche - étudiant à l'UTC) se retrouveront du 22 au 26 octobre pour la troisième et dernière phase de sélection. Ils s’affronteront en solitaire en régates « triangulaires ». Le vainqueur de cette compétition deviendra, après validation du comité de sélection, lauréat du Challenge Espoir Bretagne – CMB avec, à la clé, un bateau, un budget de fonctionnement permettant de disputer dans les meilleures conditions le circuit du Championnat de France de Course au Large en Solitaire et l’intégration au Pôle Finistère Course au Large.

Tom Laperche : « J’ai vraiment adoré cette semaine de sélection. J’ai pris énormément de plaisir sur l’eau pendant ces cinq jours bien engagés. On a vraiment eu tous les types de conditions et ça a vraiment été une semaine riche en apprentissage. Je suis très fier d’avoir participé à cette semaine de tests avec des entraîneurs et des marins renommés. J’étais venu il y a trois ans pour découvrir et voir comment ça se passait. Aujourd’hui, je fais partie de ceux qui ont le plus navigué au large et j’espère être l’heureux gagnant à la fin du mois car l’opportunité qui nous est offerte est super belle. »

Les sélectionnés : Tom Laperche, 21 ans, de Carnac (65), licencié à la SNBSM (35). Kévin Bloch, 23 ans, de Brié et Angonnes (38), licencié au CNV Aix-les-Bains (73), Gaston Morvan, 21 ans, de Landéda (29), licencié à l’USAM Voile Brest (29),

Félicitations !


Marc et Liam BRISSON, champions de France d'AVIRON

Le championnat de France bateaux longs d'aviron à eu lieu du 6 au 8 Juillet 2018 à Brive. Sur 18 qualifiés Marc et Liam BRISSON sont arrivés les premiers et ont été sacré champions de France ! Toutes nos félicitations !


Laurine Dictus, sport-élite en roller, remporte la médaille de bronze du 300 mètres juniors dame du championnat France Roller Course Laurine Dictus, élève de tronc commun suivant le cursus sport-élite, a remporté les 19 et 20 août 2017 la troisième place du podium du championnat France Roller Course au 300 mètre juniors dames.

Elle a également terminé 4ème du 500m et du 10km de la course à points et 6ème du 1000m et du 15km de la course à élimination.


Au Canoë-Kayak, lors des Championnats de France de Vitré (du 12 au 16 juillet), Rémi BOULARDOT réalise de très belles performances:

- 2ème place en bateau monoplace sur 1000m

- 2ème place en bateau biplace (avec son frère) sur 1000m

- 3ème place en bateau biplace sur 200m


sportelite.txt · Dernière modification: 2019/10/14 10:06 par haranghe